Paola Pigani

Lecture-rencontre

Mercredi 30 novembre
18h
Son dernier roman, Et ils dansaient le dimanche, est dédié « à ceux que l’usine a nourris, à ceux que l’usine a meurtris », ceux qui, dans les années 1930, à l’image de Szonja une jeune hongroise, arrivent de toute l’Europe pour travailler dix heures par jour dans les ateliers lyonnais de viscose.
Au programme : lectures, temps d’échanges et vente-dédicace.
Atelier
Gratuit
Samedi 3 décembre
15h
Camille, jeune cheffe d’exploitation dans la Creuse, élève seule ses trois enfants et fait face avec douceur et lucidité aux dures conditions de l’agriculture alternative.
Films de Juliette Guignard (2020)
Espace de projection
Durée : 1h
Ados / Adultes
Gratuit

La Terre du milieu

Docs en stock

Mémoires de la montagne – Les Cévennes

Conférence-reportage

Lundi 5 Décembre
14h30
C’est pas si souvent qu’on rend hommage aux anciens. Pourtant, rien que leurs visages sont des livres ouverts. On est immédiatement sous le charme de ce film touchant, tendre, on voudrait tous qu’ils soient nos grands parents.
Film de Muriel Biton
Salle de spectacle
Tous publics
Tarif : 8€
Mardi 6 décembre
16h
De quand date Rillieux-la-Pape ? À quoi ressemblait la ville auparavant ? Venez découvrir son histoire et remonter le temps grâce aux archives...
à l'Atelier
Durée : 1h30
Tous publics
Gratuit

Détour par le passé

Découverte

Flowers Crack Concrete

Danse

Samedi 10 décembre
16h
Le projet Passerelles ( groupe de jeunes danseurs palestiniens, israéliens et français) est né de la volonté de faire se rapprocher des jeunes de nationalités, de religions, de cultures et de pays différents qui partagent tous une même passion, la danse.
Production CCNR / Direction : Yuval Pick
L'Agora
Durée : 1h
Tous publics
Gratuit
Du 13 au 18 décembre
En continue
Pendant une semaine, replongez dans les années 80 à L’Arcade ! SNES et Mégadrive seront à l’honneur, pour retrouver les frissons de l’enfance et partager des souvenirs ludiques.
Arcade
Pour tous

Semaine du retro gaming

Jeux

Ô lake : concert au casque

o'lake

o'lake

o'lake

o'lake

Samedi 17 décembre - 15h
15h
Agora
1:00
Tout public
gratuit
Samedi 17 décembre
15h
Délivrant une poésie sonore authentique, le musicien Sylvain Texier se produit sur scène en duo accompagné du musicien Gérald Crinon Rogez. Ils nous emportent vers de nouveaux rivages, où les mots se font oublier ; pour laisser place aux notes de piano rassurantes et aux émotions vibrantes des machines.
à l'Agora
Tous publics
Gratuit

Ô lake

Concert au casque